Anne-Joëlle Cochard

  • Marketing
  • Webmarketing
  • Brand content
  • Réseaux sociaux
  • Agroalimentaire

Situation professionnelle

Freelance
En recherche active

Contact

Présentation

J'analyse le marché et les attentes des consommateurs pour recommander des plans marketing efficaces en intégrant la stratégie digitale. Je mets en place des plans d'actions et de suivis pertinents pour renforcer les marques de produits alimentaires, leur chiffre d'affaire et leur rentabilité.

Vous avez des besoins, des projets, des opportunités dans mes domaines de compétences?

N'hésitez pas à me contacter directement par mail grâce au formulaire de contact ou via LinkedIn.

Mes facteurs clés de réussite :
- performance et rentabilité
- analyse, synthèse et présentation
- curiosité et ouverture d'esprit
- bon sens et pragmatisme
- créativité et innovation

"Fabriquez ce que vous pouvez vendre plutôt que d'essayer de vendre ce que vous fabriquez"
(Peter Ducker)

Compétences

  • Stratégie de marque
  • Brand Content et E-réputation
  • Définition du positionnement et des politiques marketing
  • Recommandation des axes de différenciation et d'innovation produits
  • Définition et mise en oeuvre les plans d'actions du marketing mix
  • Analyse du marché, de l'environnement, de la concurrence et des tendances
  • Pilotage de gamme
  • Lancement des produits
  • Contrôle et adaptation les variables du marketing mix, optimisation les performances des gammes
  • Pilotage des projets
  • Pilotage de la chaine graphique et coordination de développement packaging : création, rédaction, validation, qualité
  • Stratégie Webmarketing
  • Stratégie Réseaux sociaux
  • Brand Content
  • Social Media
  • SEO
  • Réalisation d'outils de communication en partenariat avec les agences : tarifs, catalogue, argumentaire de vente, PLV…
  • Participation au merchandising en relation avec la force de vente
  • Présentation de nouveaux produits, actions marketing en conventions commerciales
  • Pilotage de projets de développement produits
  • Pilotage de projets en stratégie Webmarketing
  • Pilotage des lancements de produits
  • Stratégie de développement produits
  • Coordination transversale interlocuteurs internes et externes